Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
20 août 2008

Chapitre XVII : Préludes au carnage

ChapitreXVII


Le grondement sourd de milliers de chenilles était audible sur des kilomètres à la ronde. Un immense contingent motorisé soutenu par des colonnes de blindés leman russ traversait à toute vitesse les vastes de plaines de Saar’kel en direction de la zone d’atterrissage des troupes chaotiques. Cette dernière avait été rapidement fortifiée par les troupes chaotiques qui n’avaient pas hésité à sacrifier des milliers d’esclaves dans l’accomplissement de cette tâche. Un solide réseau de tranchées constituait la première ligne de défense, et des bunkers de fortunes s’élevaient ça et là de la fange. Les bannières chaotiques claquaient au vent, ornées de runes qui déformaient la réalité. Des plaintes lugubres d’âmes sacrifiées emplissaient l’air autours des charniers et des fosses où on avait entassé ceux qui n’avaient pas survécus aux rigueurs du climats et à la sauvagerie des cruels contremaîtres.

 

Des compagnies de soldats se mettaient en branle au pied de l’immense léviathan de commandement : Gardes renégats aux uniformes maculés de sang et de crasse, dont le souffle rauque faisait penser à des bêtes fauves, féroces mutants amenés en première ligne par le claquement des fouets barbelés et enfin, au milieu de ce tumulte hurlant, circulaient les spaces-marines en armure écarlate de l’Inferno Legion. Des tonnes de matériel lourd avaient déjà été débarquées et les gueules hérissées de piques des nombreuses pièces d’artillerie chaotiques se pointaient une à une sur la plaine…

Le 13ème Sudérien avait placé ses blindés en réserve et un imposant groupe de Defilers avait été placé sur un flanc pour lancer une contre attaque dévastatrice. Les machines démoniaques avaient été solidement enchaînées tant leur soif de sang les rendaient incontrôlables. Leur fureur ainsi brimée pourrait ensuite être canalisée sur tout ennemi assez inconscient pour approcher. De temps à autre, un des monstres de métal libérait une de ses griffes et fauchait un des groupes d’esclaves chargés de la surveillance.


 

" Transmettez leurs ordres aux différents chefs de guerres et tenez vous prêts à les relayer aux renforts qui sont en route. Me suis-je bien fait comprendre ? "


 

La voix de Garkhan dominait sans peine le vacarme au pied du léviathan et les hurlements du vent. Son regard se portait sur les divisions ennemies qui n’allaient plus tarder à ouvrir les hostilités. Dans son dos, les messagers chaotiques et les officiers de transmissions se perdirent en paroles mielleuse avant de descendre dans les entrailles de l’immense engin de guerre. Le seigneur chaotique se tourna ensuite vers ses principaux lieutenants et fixa Scythe du regard :


" Tout dépend de l’ampleur des sacrifices, Seigneur Garkhan. Toutefois, les serviteurs du Dieux du carnage risquent fort d’être attirés par l’odeur du sang et de la destruction comme des papillons de nuit devant une flamme. Sinon, nous pouvons faire appel à un très vieil allié. Doit-on préparer le réveil de Khorgorot ? "

" Non, pas encore. Il est bien trop instable et je ne veux pas risquer de le voir se retourner contre nous. Mais si les choses tournent mal, fait le nécessaire pour que sa fureur soit libérée sur le champ de bataille. "


Urial Scythe se courba avec déférence :


" Bien Seigneur. Il sera fait selon vos ordres."


Garkhan interpella ensuite Gore BloodHammer, qui se tenait immobile et silencieux au milieux de ses guerriers :


" Quelles nouvelles de Kergan et de Khoron ? "

" Kergan a lancé l’assaut à l’aube sur le troisième plus gros centre de population de la planète et il monopolise les efforts de plusieurs groupes de combat ennemis. Mais des unités se sont désengagées et foncent sur notre position. Cela a permis aux berzerks de Khorne de s’enfoncer très loin dans le dédale de tunnels de la cité ruche. "

" Parfait ! Et pour la troisième compagnie ?

" Khoron et ses hommes ont investi de nombreux quartiers de la capitale et ils ont plusieurs fois repoussé les tentatives de sortie ennemies. Il rencontre toutefois des difficultés dans les niveaux supérieurs dont les défenses semblent mieux préparées. Il paraît que les forces rencontrées font preuves d’un acharnement agaçant et il semblerait qu’un leader très influent soit la cause de cette opposition. "

 

" Et bien je m’en occuperai moi-même une fois la plaine nettoyée de toute présence ennemie. Toi et tes rapaces, reprenez votre place dans la ligne de bataille et attendez l’ordre de contre attaque pour disperser toute poche de résistance. "

" A vos ordres …"


Jetant un dernier regard aux forces ennemies qui manoeuvraient une dernière fois, Garkhan attendit que les hurlements de joie des rapaces se soient perdus dans le vent avant de rejoindre son escorte de terminators. Hartrobaal s’avança et baissa brièvement la tête tout en prenant la parole :


" Nous sommes prêts à nous battre, maître. "

" Non ! Tu resteras sur le léviathan pour le défendre en cas de coup tordu de la part de l’ennemi, Hartrobaal. "


En voyant la déception sur le visage de son garde du corps, il ajouta :


" Votre heure de gloire viendra, soyez en sûrs. Mais aujourd’hui, vous resterez en réserve. Est-ce clair ? "

" Très clair, maître… "


Avec une once d’amertume sur son visage, l’imposant guerrier s’inclina une dernière fois avant de quitter le pont de commandement, suivi par les autres terminators.


" Vous autres, équipez moi ! "


Cette injonction brutale fit s’agiter une douzaine d’êtres autours du champion chaotique. Certains commencèrent à fixer un bracelet incorporant des bolters jumelés au bras gauche du space-marines chaotiques tandis que d’autres, supervisés par des technoprêtres enveloppés dans de grandes robes noires, détachaient le paquetage dorsal de l’armure pour le remplacer par des réacteurs dorsaux déformés par le warp. Enfin, le gantelet gauche de son armure fut remplacé par un autre, plus massif, incorporant une griffe éclair. Plusieurs minutes furent nécessaires aux serviteurs pour accomplir leur besogne, et c’est avec soulagement qu’ils reculèrent pour laisser le champ libre à leur seigneur.

Se préparant pour le combat, Garkhan agrippa sa nouvelle hache et fit quelques moulinets dans l’air froid pour dégourdir ses muscles. Son armure l’informa que ses réacteurs étaient opérationnels, ce qui allait lui permettre de parcourir à sa guise le champ de bataille et aller là où sa présence serait nécessaire. Pour finir, il vérifia et arma les bolters fixés à son poignet. Plus petits que la normale, ils étaient inspirés de l´armement et des méthodes de combats du pire ennemi des légions chaotiques : Les chevaliers gris mandatés par cette maudite inquisition.

Garkhan n’avait eut affaire à eux qu’une fois au cours de sa longue existence, et il n’aurait pour rien au monde souhaité revivre une telle expérience. Ces guerriers légendaires étaient les seuls à avoir gagné son respect parmi la myriade d’ennemi qu’il avait affrontée. Les primitifs orks n’étaient qu’une vermine grouillante qu’on écrasait aisément. Quant aux rejetons de l’Astartes, c’était à peine s’ils étaient capables de lui offrir un beau combat. Mais les chevaliers gris, eux, avaient fait preuve d’une ténacité, d’une fureur et d’une habileté au combat qui dépassait de loin tout ce qu’il avait vu en plusieurs millénaires de guerre. Ce jour là, il avait échappé de peu à la fausse justice de l’Empereur et à la lame de leur chef : le grand maître Eraziel. Ce dernier avait triomphé de tous ses ennemis et contraint Garkhan à une prudente retraite, l’empêchant ainsi d’achever sa conquête d’un monde cardinal du Segmentum Pacificus. Il avait appris plus tard qu´Eraziel avait juré sa perte et qu’il le traquerait jusqu’à son dernier souffle. Toutefois, Garkhan n’avait plus eu de renseignements sur les déplacements de son ennemi depuis des années et il en avait déduit qu’il était soit mort au combat, soit qu’il avait dû renoncer à sa petite guerre personnelle.

Chassant ses sombres souvenirs, le seigneur Chaotique congédia ses serviteurs et toisa les forces de son adversaire actuel. La rage guerrière qui emplissait peu à peu son corps le transcendait, provoquant chez lui un frisson d’extase. Le calme avant la tempête. L’excitation et les instincts primitifs qui gagnaient progressivement sa conscience le plongèrent dans une joie sauvage. C’étaient ces sensations qui rendaient la voix de Khorne si attirante, qui enflammaient le cœur des guerriers et les poussaient à toujours plus de tueries pour affirmer leur supériorité. Garkhan ferma les yeux et prit une profonde inspiration, savourant les parfums hétéroclites du sang et de la corruption, de la sueur et de l’essence. Lorsqu’il les rouvrit, l’ennemi s’était enfin décidé à franchir les derniers kilomètres qui allaient les plonger dans tourmente :

" Bien ! Que la bataille commence… "


Publicité
Commentaires
G
Hello Irwin, merci beaucoup.<br /> <br /> Je suis vraiment désolé de m'y être remis aussi tard, mais bon, c'est reparti ! Et pour de bon cette fois, j'espère.<br /> <br /> En tout cas, l'épisode de la bataille rangée est complet et lisible en une fois, ce qui aide à comprendre la continuité. (6 chapitres en une fois, je vais probablement devoir passer au contrôle anti-dopage)<br /> <br /> Bonne lecture !
I
Toujours aussi passionnant!<br /> Je propose une petition a l'Education Nationale pour que tu ai des vacances supplémentaires afin de poursuivre l'histoire^^<br /> <br /> c'est vraiment ENORME!<br /> <br /> Allez,remet toi y!^^
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité