Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Chapitre XXIX : Face à face

ChapitreXXIX


En franchissant l’arche, Garkhan sentit un frisson d’excitation gagner tout son être : il arrivait enfin à la conclusion de sa quête. L’appel de l’épée résonnait entre ces murs, mélodie insistante et perverse semblable à la respiration d’une monstrueuse créature endormie depuis des temps immémoriaux. Des tentacules fait d’obscurité dansaient lascivement sur le sol, s’enroulant autours des bottes massives de Garkhan sans pour autant les immobiliser. L’édifice entier semblait palpiter, tel un immense cœur emplit de ténèbres. Une lumière verdâtre et vacillante éclairait les parois, projetant sur ces dernières les ombres dansantes de créatures invisibles arborant un physique torturé : des visages cornus au sourire cruel, des squelettes à peine humains, des crânes aux multiples orbites vides, des visages hurlants de douleur ou de terreur… tous lancés dans une farandole démoniaque ou chacun dévorait son voisin, tous unis dans les limbes et les ténèbres, soumis aux caprices du démon enfermé dans l’épée. Elle était là, au centre de la vaste salle, vomissant des ondes de folie et de rage, des ondes touchées par le Chaos dans sa forme la plus pure. Garkhan fit un premier pas…

Elle n’était qu’à une dizaine de mètres.


Si proche…

Si tentante…


Irrésistiblement, le champion chaotique s’avança, accélérant le pas au fur et à mesure de son avance.


Six mètres…

Cinq mètres…

Quatres mètre…


Il tendit inconsciemment la main, tellement avide de s’en emparer qu’il ne remarqua même pas la silhouette qui se matérialisa derrière lui avec une haine farouche au fond du regard.

Deux mètres…

L’incantation proférée par le nouvel arrivant le ramena brutalement à la réalité et il se retourna en levant ses bolters jumelés. Il ne fut toutefois pas assez rapide. Des éclairs multicolores jaillirent des doigts de Scythe et frappèrent la poitrine de Garkhan, soulevant ce dernier du sol et le projetant plusieurs mètres en arrière. Le seigneur du chaos poussa un juron et se releva d’un bond. Une nouvelle vague d’énergie le frappa, l’envoyant s’écraser contre un mur.

 

« Surpris de me revoir ? Seigneur Garkhan… » lança le sorcier en adoptant un ton sarcastique.

 

Pour la troisième fois, il déchaîna son pouvoir sur le champion chaotique et le jeta au sol. Furieux, ce dernier se releva. Il se jeta avec hargne sur le sorcier et évita une nouvelle rafale d’éclairs avant de faire décrire à sa hache une arc de cercle meurtrier. Scythe para l’attaque avec son sceptre ornementé et une cascade d’étincelles jaillit lors du choc entre les deux armes. Garkhan dégagea sa hache et tenta à nouveau de frapper son adversaire, mais ce dernier brandit une nouvelle fois son sceptre et une onde de force psychique brute propulsa le seigneur du chaos à plusieurs mètres de distance. Poussant un cri de rage inarticulé, Garkhan s’élança à nouveau vers son ennemi et le feinta au dernier moment. Ses griffes éclairs manquèrent de peu l’abdomen de Scythe. Le sorcier tira une longue dague de son fourreau et riposta. Son coup manqua également sa cible, donnant ainsi à Garkhan l’ouverture qu’il attendait. Sa hache fendit l’air en direction de la tête du serviteur de tzeentch. La lame traça un sillon sanglant dans la joue du sorcier, effaçant du même coup le sourire moqueur qui animait jusqu’à présent son faciès. Proférant une nouvelle formule, Urial tendit le poing en direction du champion chaotique et un halo violacé l’entoura. Garkhan fut soulevé dans les airs, comme happé par une main invisible qui, à présent, le broyait lentement. Il parvint à tirer une rafale de bolts sur Scythe. Les projectiles frappèrent son poitrail, détournant ainsi son attention, ce qui mit fin au sortilège. Le champion s’écrasa au sol, le souffle court. Il releva la tête juste à temps pour voir la prochaine attaque de Scythe. Ce dernier leva sa dague qui fut soudainement entourée de flammes noires. Sa lame s’allongea et se tordit à la manière des serpents. Il l’agita à la manière d’un fouet et la fit claquer en direction de Garkhan. Le sol se brisa juste devant le seigneur chaotique et une sorte de fissure fila dans sa direction à une vitesse inimaginable. Une explosion brutale l’envoya s’écraser à l’autre bout de la salle. La lame s’allongea encore plus et fila en direction du space-marine chaotique et s’enroula autours de sa taille. Avec une force inouïe, elle le tira rapidement vers Scythe. Ce dernier frappa Garkhan en plein vol avec son sceptre et le propulsa contre un mur. Une force invisible plaqua le champion contre la paroi et il sentit la pierre se fendre sous le choc. Son armure grinça et protesta, cédant peu à peu sous l’énorme pression qui l’écrasait comme un vulgaire insecte. Les paroles méprisantes de Scythe parvinrent à ses oreilles. Elle semblaient étrangement distantes, comme l’écho d’une voix se répercutant dans les montagnes :

 

« Alors… où se trouve donc votre arrogance d’antan, monseigneur ? Qu’avez vous fait de votre confiance absolue en vous ? Où est elle, cette puissance dont vous vous vantiez naguère ? Vous êtes la risée du warp. un pantin, un pauvre pion, rien de plus. Je l’ai toujours su et j’ai courbé l’échine suffisamment longtemps pour vous permettre de rejoindre cet endroit. Maintenant, je peux enfin vous remettre à votre place, pauvre imbécile. Je vais vous tuer et, comble du raffinement, je le ferai avec l’objet même de votre folle entreprise. Quel délice ! Quelle ironie savoureuse ! Vous ne trouvez pas ? »

 

Avec un rire grinçant, il se détourna et s’avança en direction de l’épée. Garkhan était toujours écrasé par cette force invisible, sa vision se brouillait. il était en train de mourir, il le savait.

 

« Ainsi, c’est donc ça, ce soi-disant pouvoir … Peuh ! ce n’est qu’une minable petite entité démoniaque, un démon de second ordre tout au plus. Et c’est pour ça que vous avez gaspillé tant de ressources et de temps ? Vous êtes décidément plus pitoyable et stupide que je ne le pensais. Enfin, peu importe ! »

 

Garkhan vit son ennemi s’approcher, l’épée à la main, un sourire débordant de folie sur les lèvres. Le sort qui écrasait le seigneur chaotique s’estompa et il tomba à genoux, encore en train de suffoquer. Il cracha du sang et contempla ses innombrables blessures. De minces filets pourpres s’écoulaient à travers les trous et autres fentes infligées à son armure. C’était sa vie qui le quittait, et il n’allait pas tarder à rejoindre ses Dieux. Son âme irait se perdre dans l’enfer auquel il s’était vendu depuis la mort de son monde natal. Il n’allait toutefois pas disparaître sans se battre jusqu’au bout, il n’allait pas crever comme un chien, mais comme un véritable space-marine du chaos. Dans un dernier sursaut d’orgueil, il releva la tête et soutint le regard de son bourreau. Le sorcier leva son bras armé :

 

« C’est la fin pour toi, Garkhan Soulreavers, ex-champion des Dieux sombres… »

 

L’épée flamboyante s’abattit en direction de son cœur. Tout à coup, quelque chose d’étrange se produisit. Garkhan sentit soudainement une énergie nouvelle, une puissance monstrueuse parcourir ses veines. Il voyait l’épée qui se rapprochait lentement, comme ralentie par des fils invisibles. Il sut alors que sa fin ne viendrait pas encore, pas ici. Sans trop savoir pourquoi, il tendit le bras et agrippa la lame fermement. il sentit le tranchant mutiler sa main mais les flammes ne le brûlèrent pas. Soudain, ce fut comme si le temps avait repris son cours normal.

Scythe semblait abasourdi. Son bras tremblait tant l’effort qu’il fournissait pour faire céder Garkhan paraissait violent, mais le champion chaotique tenait toujours fermement l’épée. Malgré la douleur, il résistait et fixait le sorcier d’un regard haineux. Il se releva. L’épée vibrait intensément à présent, et des arcs électriques entourèrent les deux combattant, conséquence visible de la lutte entre leur deux volontés. Urial Scythe poussa un cri de douleur lorsque l’épée cracha une gerbe de flammes qui lui fit lâcher la garde ornementée.  Saisissant l’arme en plein vol, Garkhan sentit une nouvelle vague de puissance parcourir son corps. Il vit ses blessures cicatriser à une vitesse inimaginable. Ses muscles se tendirent, habités par une force nouvelle. L’épée se tordit à la manière d’un serpent entre ses doigts et prit la consistance de l’acier liquide. Pendant un bref instant, un visage hideux et débordant de joie se dessina sur la lame avant que celle-ci ne reprennent son aspect initial. Les runes gravées sur la surface commencèrent à luire d’un feu intérieur : le feu de l’Enfer.

Avec un sourire mauvais, il fit face à Scythe :

 

« Tu aurais dû te méfier sorcier. Les êtres du warp n’aiment pas que l’on interfèrent avec leurs projets. Quant à ma fin, j’ai l’impression que ça ne sera pas pour tout de suite. La tienne, par contre, n’est plus qu’une question de secondes.. et de douleur. »

« Tu es loin d’avoir gagné, Garkhan. Je n’ai pas encore dévoilé tous mes atouts et j’ai de l’énergie à revendre. Fini de jouer ! Maintenant, je vais passer aux choses sérieuses. »

« Parfait, notre petit duel n’en sera que plus amusant ! »

 

Scythe s’élança et tendit ses doigts crochus en direction de Garkhan. Une sphère d’énergie apparut dans le creux de sa main, un orbe crépitant annonciateur d’un destin funeste. Un torrent de flammes noires se déversa de la sphère et fonça sur le seigneur chaotique. Avec un rictus méprisant, Garkhan saisit son épée à deux mains et la garda bien droite devant lui. Il sentait une sorte de confiance absolue l’envahir, lui dicter chaque geste. Le sort ne passerait pas, il le savait. Avec la fureur d’un ouragan, les flammes l’engloutirent, l’enveloppèrent tel un suaire ardent. Quelques secondes passèrent avant que leur éclat aveuglant ne se dissipe. Garkhan tenait toujours debout, entouré par un cercle noirci et fumant. Le seigneur du Chaos s’élança, comme porté par de sombres ailes, et sa lame hurla lorsqu’elle fendit l’air. Son adversaire tenta d’invoquer une nouvelle fois le feu démoniaque qui l’avait si bien servi jusqu’à présent, mais le champion chaotique traversa le rideau incandescent sans aucun dommage. Levant son sceptre, Scythe parvint à parer l’attaque violente qui s’ensuivit, mais il chancela sous la force du coup. A présent, on pouvait discerner une certaine appréhension sur son visage, de celles qui assaillent les hommes trop confiants qui se heurtent à une difficulté imprévue, et ce constat ne manqua pas de réjouir Garkhan. Tel un oiseau de proie, il s’abattit une nouvelle fois sur l’être qui lui faisait face et un échange fulgurant d’attaques et de parades s’ensuivit, chacun cherchant la faille dans la garde de l’autre. Tout à coup, Scythe se téléporta alors même que l’épée de Garkhan s’abattait pour le décapiter. Avec une rapidité qui le surprenait lui-même, le seigneur du chaos sut instinctivement où son adversaire allait réapparaître. Il eut juste le temps de lui faire face. Une nouvelle vague d’énergie chaotique le percuta avec la force d’un raz-de-marée, le projetant en arrière. La morsure glacée des énergies warp mutila ses chairs, mais la douleur ne fit qu’aggraver sa fureur. Il se releva à la vitesse de l’éclair et fonça sur le sorcier, négligeant toute prudence. Le sorcier semblait étrangement calme face à cette charge et Garkhan remarqua qu’il avait repris sa dague et qu’elle s’était à nouveau embrasée. Lorsque Garkhan ne fut plus qu’à deux mètres de lui, le sorcier se téléporta à nouveau. Encore une fois, le seigneur du chaos sentit la présence de son ennemi sur sa droite et para de justesse l’attaque brûlante qui avait failli lui trancher la gorge. La lame de son ennemi avait changé de taille et ressemblait plus à une épée qu’à un simple couteau de cérémonie. Scythe fit un mouvement vif avec son bras et l’arme se tordit comme un fouet. Garkhan  fit un pas de côté et la longue ligne de lumière ne fit qu’érafler son épaulière, répandant dans son sillage une odeur de céramite carbonisée. Bien que situé à plusieurs mètres de son rival, Garkhan fit décrire à son arme un arc de cercle horizontale. Une sorte de traînée spectrale accompagna le mouvement de la lame et le seigneur chaotique fut surpris de voir Scythe lever son sceptre, comme pour se protéger d’une attaque invisible. Il fut encore plus surpris lorsque le sorcier fut jeté à terre avec violence. Garkhan fit accomplir un mouvement ascendant à sa lame en direction son rival et celui-ci eut juste le temps de s’écarter tandis que le sol explosait à l’endroit où sa tête s’était trouvée un quart de seconde plus tôt. Les joues empourprées d’une fureur empreinte d’exaspération, le sorcier s’éleva soudainement sur une colonne de flammes et projeta un unique éclair violacé sur Garkhan. Celui-ci plongea sur le côté tandis que l’attaque provoquait une gigantesque explosion, désintégrant les dalles de marbre et remplissant la salle de poussière. Celle-ci fut toutefois aspirée rapidement par le cratère béant qui s’ouvrait à présent aux pieds de Garkhan. Celui-ci baissa les yeux, mais là où il espérait voir une quelconque terre, il n’y avait rien. Juste un abysse ténébreux et sans fond, parsemé de millions d’étoiles…

Une nouvelle attaque de son ennemi lui fit reprendre ses esprits et il activa ses réacteurs dorsaux, évitant l’éclair qui fracassa une autre partie du sol. Les sortilèges de Scythe se succédèrent à un rythme effréné, anéantissant les énormes dalles et agrandissant la faille béante qui reliait à présent cette dimension au vide situé sous leurs pieds. Prononçant une nouvelle formule, Urial déchaîna son pouvoir le plus puissant. Une vague de destruction cataclysmique sembla rayonner de son être, dévastant tout sur son passage. Utilisant le pouvoir de l’épée comme bouclier, Garkhan sentit la puissance de l’attaque affaiblir sa protection, grignotant petit à petit la bulle dans laquelle il s’était réfugié. Autours de lui, tout disparaissait. Le dôme céda et ses fragments furent dissous par l’effroyable explosion. Seconde après seconde, la force du sortilège augmentait, réduisant à néant une zone de plus en plus vaste. L’épée vibrait entre les mains de Garkhan, luttant pour le préserver dans cette tourmente. Le seigneur du chaos hurla de douleur lorsque l’énergie commença à saturer son corps…

Brusquement, tout fut fini.

Il ne restait plus que quelques îlots de pierre flottant de matière aléatoire au milieu de ce vide immense. Garkhan était toujours debout sur un mince disque marbre, l’épée dressée devant lui. Son armure fumait et sa chair était scarifiée en de nombreux endroits, mais il était toujours vivant. Haletant, transpirant à grosses gouttes, il leva la tête vers Urial Scythe qui continuait de le dominer, porté par des flammes éthérées. Lui aussi semblait affaiblis par son formidable effort, mais son regard impitoyable signifiait clairement que le duel était loin d’être terminé. Il fit trois gestes de la main et celle-ci s’embrasa aussitôt. Cinq tentacules d’un feu bleuté jaillirent de ses doigts et ondulèrent un bref instant. Des mâchoires menaçantes apparurent à leur extrémité et ils fondirent sur le seigneur du chaos. Garkhan esquiva leur attaque et trancha deux des appendices grâce aux moulinets effrénés qu’il faisait accomplir à son arme. Les  tentacules se tordirent un instant, comme secoués par une vive douleur, puis deux nouvelles « têtes » apparurent sur chacun d’eux. Un déluge d’attaque s’ensuivit, forçant le seigneur chaotique à reculer. Lorsqu’il fut arrivé à la limite du cercle de pierre, une colère encore plus vive s’empara de lui et il se prépara à contre-attaquer. Malheureusement, une des choses parvint à refermer ses crocs sur la lame de son épée et la bloqua avec une force monstrueuse. Simultanément, deux des tentacules s’enroulèrent autours de ses jambes et l’immobilisèrent. Un autre profita de l’ouverture dans sa garde et mordit son flanc ainsi exposé, arrachant une partie de ses chairs avec ses crocs éthérés. Le sang jaillit en une cascade pourpre et la douleur faillit jeter le champion à genoux. Sa blessure béante avait la taille d’un poing et une odeur de viande brûlée emplit ses narines. Il sentit un nouvel afflux de puissance secouer son corps endoloris et il tenta de se dégager de l’étreinte mortelle. Serrant les dents, il parvint à dégager son arme et découpa avec hargne l’enchevêtrement brûlant qui l’immobilisait. Scythe ramena sa main en arrière et les tentacules suivirent le mouvement, à nouveaux agités par des spasmes violents. De nouvelles têtes surgirent et elles repartirent instantanément à l’assaut. Abandonnant sa situation précaire, Garkhan se jeta dans le vide et activa une nouvelle fois ses réacteurs dorsaux pour foncer sur son adversaire. Il passa tel la foudre au milieu des créatures démoniaques et se rapprocha à toute vitesse de sa cible. Une des gueules avides frôla son visage, ajoutant une plaie béantes aux cicatrices sillonnant sa peau. Il n’en avait cure. Libérant toute la rage qu’il lui restait, il la canalisa dans un unique coup d’épée. La lame trancha la main ensorcelée avec aisance et arracha un hurlement de douleur au sorcier. Serrant sa main noircie, ce dernier brandit son sceptre et tenta de repousser Garkhan avec une nouvelle vague d’énergie. Passant outre les défenses de son rival, le champion chaotique leva son arme et l’abattit de toutes ses forces en direction de la poitrine de Scythe. Le cri de victoire de l’épée se joignit au sien lorsque le coup traversa l’écran psychique du sorcier et son armure pour labourer sa poitrine. Garkhan entendit même la cage thoracique céder sous l’impact et un flot de sang noirâtre jaillit de la blessure, giclant l’armure et le visage du seigneur chaotique. Urial Scythe semblait abasourdit, paralysé. Il regarda avec stupéfaction la lame qui le traversait de part en part, répandant son sang qui s’écoulait goutte à goutte dans le vide. Il ne tenait en l’air que grâce à l’épée qui s’enfonçait lentement entre ses côtes. Garkhan se posa sur l’îlot de pierre avec sa victime, puis il extirpa son épée du corps de son adversaire. Scythe tomba à genoux, et Garkhan eut le déplaisir de constater qu’il vivait encore. Lentement, les lèvres du sorcier remuèrent :

 

« C’est … c’est … imp … impossible … »

« Il est trop tard toi sorcier. Tu as perdu. Tu m’as exaspéré trop souvent et trop longtemps. Par ta faute, j’ai perdu un temps précieux. Oui ! Un temps précieux qui aurait été mieux employé ailleurs. Qu’importe, le seul regret que j’aurai de cette dernière entrevue aura été de ne pas t’avoir fait souffrir assez longtemps. Mon destin m’appelle à présent. Pour toi, par contre, ce sont les tourments du warp qui t'attendent. Garde moi une place en enfer, traître, car c’est là notre ultime destination, pour nous tous, âmes damnées, qui succombons à nos faiblesses. »

 

Avec une grimace de dégoût déformée par la haine, Garkhan abattit son arme sur le coup du sorcier et le décapita sommairement. La tête roula sur la pierre avant de tomber dans l’abysse. Garkhan expédia dans le vide le corps mutilé d’un coup de pied rageur et chercha vainement du regard une sortie. Seules les ténèbres s’offraient à ses yeux. Aucune échappatoire, aucune issue, rien. Rien sinon une immensité étoilée qui tournoyait autours de lui, comme pour se gausser de son impuissance…

Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> Ca faisait un long moment que je n'était pas venu, j'ai eu plein de nouveaux chapitres toujours somptueux.<br /> Te lire est un vrai plaisir! vivement la suite!
G
Hello, pour l'instant c'est vrai que le blog est en stand-bye complet, pour cause d'exams, de séminaires et d'airsoft ^^ Mais je vais m'y remettre dès que possible !<br /> <br /> Et sinon, oui, ça va, un tantinet fatigué et stressé quand même mais rien d'insurmontable ;)<br /> <br /> Merci pour ton passage ici et à très bientôt.
J
Dis, grand chef, c'est quand que tu t'y remets?<br /> Sinon, sa va?<br /> <br /> A+
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité