Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2008

Chapitre XXVI : Au-delà de l’espace et du temps

ChapitreXXVI


Des étoiles, des millions d’étoiles défilaient sous les yeux de Garkhan. Il lui sembla que la galaxie entière était à ses pieds et partout autours de lui. Il était à présent dans une sorte de couloir. Le cristal noir qui le composait reflétait la lumière d’un millier de soleils et sa surface ondulait constamment, pareille à celle d’un lac soumis au baiser d’une légère brise. Complètement insensible à ce spectacle, le seigneur chaotique enragea de ne voir aucune sortie : il n’y avait que ce passage, et il semblait se poursuivre à l’infini. Il vit ses hommes arriver d’un pas lent et mesuré, à l’affût du moindre piège. N’ayant finalement pas d’autre choix, le champion du chaos poursuivit son avance, tiraillé par une profonde envie d’en finir. A chaque pas, il enjambait un système solaire et ce qu’il vit excita son ambition : une fois l’épée en sa possession, il pourrait détruire ces contrée lointaine, faucher comme du blé mûr leurs population et répandre des torrents de sang au nom des Dieux Sombres. Oui, tous ces mondes à portée de main, prêts pour une sanglante moisson, attisaient la flamme noire qui dévorait son être, qui libérait ses pulsions destructrices et faisait de lui un champion des Dieux Sombres, un émissaire des Quatre Puissances. Il voulait les détruire dans l’instant, plonger cet univers dans les affres de la guerre et de la folie afin que les Dieux puissent enfin festoyer aux côtés de leurs champions, célébrant la ruine de l’univers sur les corps des adversaires vaincus. Cette galaxie était promise au Chaos, et Garkhan était impatient d’apporter sa contribution au règne ténébreux qui s’annonçait…

Il fallait toutefois trouver une sortie pour mener à bien le projet qu’il s’était fixé, et ce satané « tunnel » ne semblait pas décidé à lui donner satisfaction. Soudain, tout changea. Un hurlement monstrueux s’éleva de nul part et le passage fut secoué par de violents tremblements. Sa surface commença à se tordre, adoptant dans un désordre indescriptible d’innombrables formes toutes plus inquiétantes les unes que les autres : des crâne grimaçants cédaient la place à des piques cruels dégoulinant d’un pus noirâtre et des visages humains marqués par la souffrance, la colère ou la peur étaient constamment noyés dans un amalgame de boyaux et de tentacules hideux. Des bras décharnés s’extirpaient de cette masse confuse et changeante avant d’agripper vainement ceux qui se tenaient à proximité, leur consistance presque liquide les empêchant en effet de représenter une menace pour les renégats. Ces horreurs disparurent aussi soudainement qu’elles étaient apparues et le tunnel reprit sa forme originale.

 

« Par Khorne ! Qu’elle est donc cette sorcellerie ? »

 

Mais avant que quiconque ait pu lui répondre, le passage adopta à nouveau son aspect torturé, emplissant les oreilles des chaotiques d’un chœur de gémissements et de murmures obscènes. Garkhan exhorta ses hommes et le groupe commença à courir le plus vite possible. Il fallait à tout prix avancer…

 

« ENFIN ! LA DELIVRANCE APPROCHE … »

 

Ce rugissement de triomphe semblait venir de nulle part et de partout à la fois, faisant trembler la structure du tunnel. Tout à coup, une sorte de disque ténébreux s’ouvrit face au groupe chaotique, sa surface aussi lisse que du verre entourée par un halo de flammes blanchâtres. Sans hésiter, Garkhan s’avança. Lorsqu’il traversa le portail, il eut brièvement l’impression de patauger dans un liquide visqueux avant que l’effet ne s’estompe. Il se retrouva alors au centre d’une petite clairière, les flammes qui entouraient le disque projetant une lumière rougeâtre sur les ruines de pierre blanche qui avaient autrefois délimité un sanctuaire eldars. Les suivants de Garkhan émergèrent un par un et se disposèrent en cercle autours de leur seigneur. Une végétation luxuriante couvrait les vestiges eldars, le vert des feuilles se mêlant harmonieusement au blanc immaculé des colonnes, les teintes chatoyante des fleurs contrastant avec la douce noirceur des dalles en obsidienne. Un silence de mauvaise augure planait sur les alentours et son instinct de guerrier avertissait Garkhan d’un danger imminent. Cette sérénité était trompeuse…

Il vit tout à coup trois minuscules points bleutés parcourir la surface de son armure et remonter rapidement vers son visage. Avec un mouvement brusque, il empoigna le premier venu et le souleva devant lui à la vitesse de l’éclair. Un sifflement aigu résonna étrangement dans l’air avant d’être supplanté par cri de douleur. Garkhan laissa choir le corps dont le poitrail déchiqueté fumait encore et lâcha une rafale de bolts en direction de la végétation, bientôt imité par ses hommes qui n’avaient pas encore compris ce qui se passait mais suivait l’exemple de leur chef. Après quelques secondes de mitraillage intempestif, Garkhan leva le bras pour qu’ils cessent de gaspiller leurs munitions. Lorsque la dernière douille toucha le sol dans un tintement métallique, il se tourna vers ses hommes avec une profonde expression de colère sur le visage.

 

« Snipers, maugréa-t-il, et je parie qu’il s’agit de ces pleutres d’eldars… »

 

Il n’eut toutefois pas le temps d’achever sa phrase car un long hurlement retentit, un hurlement bestiale bouillonnant d’une fureur et d’une rage millénaire. Le sol trembla un bref instant puis tout redevint calme. Soudain, les ténèbres s’abattirent, plongeant l’endroit dans l’obscurité la plus totale. De fin tentacules d’ombre glissaient entre les pieds des renégats, grimpant le long de leurs bottes, glaçant leur peau. Les traîtres allumèrent anxieusement leurs lampes torches et proférant de courtes prières aux Dieux du chaos. Faisant preuve une fois de plus de leur volonté supérieure, les space-marines de l’Inferno Legion se contentèrent de jeter un regard méprisant à leurs alliés avant de se tourner vers Garkhan. Le Seigneur chaotique rugit à l’adresse de ses troupes, défiant le silence de sa voix tonitruante :

 

« Soldats, n’avons nous pas juré allégeance aux Ténèbres ? Ne sont-elles pas notre plus fidèle alliés ? Alors cessez ces jérémiades où la seule lumière que vous verrez sera celle du tranchant de ma lame. Serrez les rangs et adoptez la  formation infamie, EXECUTION ! »

 

Tous agirent prestement et le groupe entama alors sa progression sous les frondaisons, ces dernière rendues plus inquiétantes encore par cette obscurité qui n’avait rien de naturel…

Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité