Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2008

Chapitre XXVIII : Les Veilleurs

ChapitreXXVIII


Les chaotiques parcoururent rapidement les derniers mètres les séparant de leur objectif, : le dôme. Garkhan fut le premier à franchir la végétation et à se retrouver dans la clairière où se situait l’étrange édifice. D’une hauteur d’au moins treize mètre, sa surface lisse et brillant ne présentait qu’une seule ouverture, suffisamment large pour laisser passer huit hommes de front. Tout autours du dôme, à intervalles réguliers, se dressaient d’étranges formes de cristal. Garkhan eut la vision saisissante de dizaines d’eldars vêtus d’habits de cérémonie ouvragés et adoptant une posture de défi. Garkhan secoua la tête. Ce n’était que des arbres de cristal. Pourtant, ceux-ci semblaient animés d’une vie propre. L’air vivrait autours d’eux et une étrange lueur en émanait. Reportant son attention sur la porte, le seigneur du chaos grogna de colère en voyant une douzaine de silhouettes sortir des ombres pour en bloquer l’accès. Leurs gestes étaient fluides et dotés d’une grâce stupéfiante. Armés de longues lances et de lames courbes entourées par un halo crépitant, les eldars se disposèrent en ligne face aux renégats, affichant une résolution sans faille. Un des extraterrestres se sépara du groupe et fit quelques pas, sa longue chevelure d’un blond argenté ondulant sous l’influence d’un vent qui semblait sortir du néant et qui n’aurait soufflé que pour elle. Pendant un instant, même le terrible champion chaotique sentit son estomac se tordre de stupéfaction. La voix glaciale de l’eldar s’éleva alors, rompant ainsi le silence tendu qui s’était emparé des deux groupes :

 

« Vous n’atteindrez pas l’épée, rejeton du warp. Il y a des millénaires, un peuple a tout sacrifié, jusqu’à son existence, pour empêcher l’abomination contenue dans cette lame de retrouver sa liberté. Ce fléau dévastateur de monde n’a plus la place dans cet univers, et vous non plus. »

« Serait-ce de la peur que je décèle dans votre voix, prophétesse Ishara ? » ricana Garkhan « Vos tentatives pour m’arrêter étaient toutes plus minables les unes que les autres. Je vois cependant que vous avez eut suffisamment de courage pour tenter de réparer en personne vos échecs, mais je vous avertis que ce sera en vain. Ma destinée m’attend au-delà de cette porte et personne, pas même vous, ne pourra m’empêcher d’accomplir ce pourquoi je suis venu. Dégagez le passage et votre mort sera peut-être moins douloureuse que prévu. »

« Tu ne feras pas un pas de plus, espèce d’abomination dépravée »

« Très bien ! Finissons-en ! »

 

Avec un hurlement de bête fauve, Garkhan se jeta en avant, suivi par sa suite. Une tempête scintillante s’abattit sur eux lorsque les lames eldars frappèrent. La fureur des marines du chaos se heurta à l’agilité et à la ruse eldars et une sanglante mêlée s’engagea. De temps à autre, une explosion argentée disloquait un marine du chaos, rapidement vengé par ses camarades qui réduisaient en charpie l’archonte responsable à grands revers d’épée tronçonneuse. Chacun de son côté, Garkhan et la prophétesse eldar faisaient des ravages, éliminant leurs adversaires avec une déconcertante facilité. Bientôt, Ishara resta seule face à la meute, bien que celle-ci eut fortement diminué. Elle leva alors son bras et projeta sur eux une vague d’énergie brute. Les vents éthérés fauchèrent les renégats comme du blé mûr, projetant leurs corps lacérés plusieurs mètres en arrière. Lorsque les énergies se furent dispersée, la silhouette ruisselante de sang de Garkhan s’avança, ses lèvres esquissant un sourire narquois  :

 

« Bien essayé, sorcière. A mon tour maintenant. »

 

La lourde hache du champion chaotique fendit l’air en direction de la gorge de l’eldar. Elle ne fut parée qu’au dernier moment par la lance de la prophétesse. Les runes gravées sur les armes des deux protagonistes crépitaient en se tenant mutuellement en échec. Avec une rapidité surnaturelle, Ishara bascula en arrière et porta un coup ascendant qui traça une longue estafilade sur le plastron du marine chaotique. Soudain, elle s’empara d’une longue épée et porta une série de violentes attaques qui firent reculer Garkhan. Ce dernier finit cependant par profiter d’une faille et se lança dans une brutale riposte qui fit également reculer la prophétesse. Les passes d’arme s’enchaînèrent à une vitesse folle, chacun parant les attaques de l’autre. Ishara tenta de percer l’abdomen du chaotique mais celui-ci esquiva avant d’empoigner fermement le manche de l’arme. Incapable de la dégager, la prophétesse l’utilisa pour se projeter en avant avec vigueur et son épée traversa de par en part le bras de Garkhan, lui arrachant un grognement de douleur. Avec un vif mouvement du torse, il parvint cependant à désarmer la prophétesse et la lame resta fichée dans son bras. Ishara recula à nouveau  et fit un mouvement brusque qui dégagea la lance de l’étreinte de Garkhan, mutilant sa paume. Le sang du champion chaotique gicla sur le sol blanc et le temps sembla un instant suspendu lorsqu’il contempla le liquide d’un rouge écarlate tracer une étrange arabesque sur les dalles. Profitant de son apparente inattention, la prophétesse attaqua de nouveau. Avec fureur, Garkhan lança son poing, qui heurta le casque de son adversaire avec fracas et l’arracha violemment. Le visage magnifique de l’eldar se tourna vers lui, le mince filet de sang qui s’écoulait de sa lèvre ne gâchant en rien sa beauté époustouflante…

Tout à coup, ses yeux d’un bleu profond s’emplirent d’une vive lumière et des éclairs d’une intense blancheur frappèrent le visage de Garkhan, soumettant son esprit à une douleur inimaginable. Il tomba à genoux, le souffle coupé, du sang ruisselant de ses narines. Ses réflexes le sauvèrent encore une fois lorsqu'il évita le tranchant mortel de la lance en bondissant de côté. Il se releva péniblement et arracha avec fureur l’épée toujours enfoncée dans son bras, avant de la briser sous son talon. Puis, il bondit une nouvelle fois et actionna ses réacteurs dorsaux, passant ainsi au-dessus de la prophétesse dans un saut périlleux parfait et abattit sa hache. Ishara disparut alors dans un éclair aveuglant et le coup de Garkhan se perdit dans le vide. Le champion chaotique profita de son élan pour tourner sur lui-même et fit décrire à son arme un grand mouvement circulaire. Elle heurta une nouvelle fois le manche ornementé de la lance d’Ishara, qui s’était matérialisée derrière lui. Pendant un long moment, les deux ennemis luttèrent de toutes leurs forces pour se déstabiliser mutuellement. A la dernière seconde, l’eldar se cabra avant de porter une nouvelle attaque qui perça la cuisse de Garkhan. Elle retira sa lance d’un coup sec et un véritable geyser de sang s’échappa de la jambe mutilée. Le champion chaotique mit un genou à terre. Des gouttes de sueur perlèrent sur son front. Ishara porta un autre coup qui désarma Garkhan, faisant voler sa hache sur plusieurs mètres. La prophétesse se redressa. C’est avec un regard méprisant et un air arrogant qu’elle s’avança vers le maître de l’Inferno Legion, tenant sa lance à deux mains. Elle la leva au-dessus de sa tête et s’apprêta à le transpercer.

 

« Tu as échoué, créature des ténèbres. Prépare-toi à rejoindre tes ignobles maître et l’éternité de tourments à laquelle tu as échappé depuis bien trop longtemps. »

 

Avec une vitesse surnaturelle, le champion du Chaos esquiva l’attaque fatale et, bien que la lame soit parvenue à lacérer son flanc, il se releva et enserra la gorge de l’eldar. Il la plaqua violemment contre la surface polie du dôme, son visage affichant désormais un sourire satisfait :

 

« Passe devant, eldar… »

 

Mais, avant qu’il ait pu asséner le coup mortel, Ishara se volatilisa une nouvelle fois. il resta hébété pendant quelques secondes, comme sorti brusquement d’un songe. Il réalisa alors qu’il était seul sur la place. Les corps de ses fidèles et ceux des eldars étaient réunis dans un sanglant tableau où  le pourpre dominait. Cette mare de sang s’étalait aux pieds des arbres de cristal, restés miraculeusement intacts et purs. Libérant sa frustration, Garkhan fracassa le premier qu’il rencontra et une pluie de débris heurta le sol. Les fragment de cristal scintillèrent encore quelques secondes avant de perdre leur éclat. Une pulsation sourde parcourut les dalles de marbre et Garkhan se retourna. Le dôme semblait ruisseler de sang tandis que les ténèbres revenaient, faisant disparaître toute lumière hormis une lueur rougeâtre qui semblait émaner de l’édifice lui-même.

 

« Enfin… viens me libérer mortel… viens… viens… »

 

Garkhan serra ferment le manche de sa hache et s’engouffra à l’intérieur du dôme, incapable de résister à cet appel. Son destin l’appelait…

Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité