Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
10 août 2008

Chapitre XVI : Les ténèbres se répandent …

ChapitreXVI


Impassible, le seigneur Garkhan observait le ballet incessant des bombardiers Doomfire qui attaquaient la surface avant de revenir en orbite. Les vaisseaux chaotiques pilonnaient avec acharnement le moindre centre urbain pouvant être aperçu depuis l’espace. Formant une véritable cascade de lumière, les tirs chaotiques ravageaient Saar’Kel dans une orgie de destruction aveugle. Les continents subissaient un par un la fureur des renégats. Les serviteurs des Dieux Sombres exultaient : les défenses terrestres et orbitales, la flotte de défense planétaire, plus rien ne protégeait Saar’Kel de leur main meurtrière. Garkhan détourna les yeux des manœuvres spatiales et revint sur son trône, agrémenté à présent d’un nouveau crâne. Les tacti-cartes projetées devant ses yeux lui dévoilaient tout : Les colonnes de blindés impériaux en progression, les différentes forteresse présentes sur la planète. Rien n’échappait à son regard omniscient. Plusieurs icônes en mouvement disparurent, signe que les troupes à la surface avaient été neutralisées par les raids ou les frappes orbitales. Tout à coup, les grandes portes bloquant l’accès à la passerelle s’ouvrirent.

Une délégation de silhouettes voûtées enveloppées dans des toges rouges en lambeaux s’avancèrent cérémonieusement. Garkhan émit un grognement menaçant à l’approches des technoprêtes, même si ceux-là faisaient partie de ses propres troupes. Craintivement, un de ces êtres veules s’avança en présentant un objet enveloppé dans du tissu noir. Les autres s’inclinèrent encore un peu plus, redoutant le moment à venir.


" Tout puissant seigneur Garkhan, mes frères et moi avons quitté le vaisseau forge attaché à votre glorieuse flotte pour vous apporter votre commande. Comme vous pouvez le constater, le savoir chuchoté par les esprit du warp fut très utile. Vous ne trouverez pas de meilleur équipement que celui forgé au service des Dieux Sombres. "


Pendant qu’il parlait, le têchnoprêtre corrompu avait déballé l’objet avec nervosité : Une énorme hache ornementée, à la lame parcourue par des étincelles d’une noirceur maléfique . Des représentations stylisées de crânes décoraient le manche d’airain. Quant au pommeau, on y avait gravé la rune représentant l’étoile du chaos, remplacée par des malédictions en langage obscur sur le tranchant de la lame crépitante. Le champion du chaos se leva, peu impressionné, certes, mais ravi de ce nouvel instrument de mort, de ce nouveau jouet qu’on lui offrait. Il en oublia presque sa rancœur. Toutefois, le technoprêtre commit une erreur fatale en rappelant au space-marine chaotique des plaies encore douloureuse.

 

" Nous avons appris les tracas causés par les parvenus servant notre ancien ordre, et bien que nous n’ayons plus que haine et mépris pour ces imbéciles, nous nous sentions obligés de nous excuser pour leurs errements et espérons que ce modeste présent saura apaiser votre courroux.. "

 

Garkhan se leva et ses doigts se refermèrent sur le manche de l’arme. Il fit quelques moulinets et constata l’équilibre parfait de sa nouvelle hache énergétique. Il se tourna ensuite vers l’adepte renégat…

 

" SLASH ! "

 

La tête du technoprêtre roula jusqu’aux pieds des autres adeptes qui demeurèrent pétrifiés d’effroi, incapable de s’enfuir.

" Excuses acceptées, Technoprêtre Astianax. "

 

Garkhan adressa ensuite un sourire féroce aux survivants :

 

" Très bonne lame, en effet. C’est un travail remarquable. Et maintenant, disparaissez de ma vue, vermines. "

 

Ses interlocuteurs se courbèrent encore davantage en murmurant des remerciement craintifs et des prières silencieuses aux Dieux avant de rejoindre les ténèbres salutaires. Garkhan, lui, se tourna vers son état-major anxieux :

 

" Où en sont les opérations à présent ? Est-ce que les couloirs d’atterrissages sont suffisamment sûrs pour un débarquement massif? "

 

La réponse qui suivit raviva en lui la flamme de l’excitation :

 

" Tout se déroule selon vos plans, maître. Kergan et Khoron attendent votre signal. "

 

" Parfait ! Commencez le débarquement. Je prendrai par la suite le commandement des opérations au sol. "

 

Quelques heures plus tard. D’énormes silhouettes noires assombrissaient les cieux de Saar’kel, planant lentement après leur sortie de l’atmosphère pour rejoindre leurs objectifs. Un essaim noir accompagnait chacun de ces titans célestes, chassant toute opposition et effectuant des mitraillages au sol sur les convois civils et militaires. Faisant trembler la surface de Saar’kel sous leur poids, ces mastodontes se posèrent lentement autours du gigantesque cyclone, en différents endroits stratégiques qui bloquaient l’accès au gigantesque phénomène. Afin de brouiller les communications et de décourager toute sortie ennemie, des frappes thermonucléaires limitées secouèrent le sud de la planète, projetant dans l’atmosphère des millions de tonnes de poussières et autres déchets, amenant ainsi l’enfer de l’hivers nucléaire. Qu’importe si la planète agonisait, tant qu’ils récupéraient l’épée...

Tout avait été calculé pour les soustraire à la vigilance des impériaux. Protégés par leurs armures, leurs véhicules et leur résistance surhumaine, les renégats ne craignaient pas la fureur des éléments qu’ils avaient déchaîné.

Toutefois, l’ennemi fut en mesure d’organiser une contre-attaque majeure en peu de temps et ce, malgré les tirs orbitaux et les raids aériens. Une imposante force ne tarda pas à envahir le champ de vision de Garkhan alors qu’il occupait le sommet de son léviathan de commandement, énorme engin de guerre offerts par les Cataphractaires de Gorhan en signe d’allégeance, après qu’ils l‘aient décoré avec la peau encore ensanglantée des anciens commissaires du régiment. Bientôt, les divisions ennemies allaient arriver à portée de tir, mais Garkhan et ses troupes étaient prêts à les recevoir. De plus, ils avaient encore quelques surprises désagréables en réserve, juste au cas où…


 

Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité