Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Chapitre VI : Embuscade !

ChapitreVI

Le seigneur du chaos demeurait enfermé dans son mutisme depuis plusieurs semaines déjà. Les visons étaient bien revenues, mais elles ne faisaient qu’accroître son amertume. Le voyage dans le warp s’éternisait, et s’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était d’attendre passivement la fin du trajet. Son sang bouillonnait, il voulait se battre, récolter l’honneur et la gloire sur les champs de bataille.

Plusieurs esclaves malchanceux avaient déjà fait les frais de son humeur massacrante, leurs restes éparpillés un peu partout sur le pont de commandement. Assis sur un trône façonné avec les os de ses victimes, Garkhan observait l’agitation qui gagnait la passerelle, imperméable aux rapports et aux suppliques de ses suivants. Ses gardes terminators demeuraient imperturbables, adoptant une posture menaçante et formant un cercle inviolable autours de sa personne. A ses pieds, une démonette enchaînée se prélassait en feulant, tentant vainement de l’apaiser par des caresses et des promesses de plaisirs décadents. Elle tenta de frotter son visage contre le sien, mais Garkhan la repoussa négligemment avant de se lever.

Le capitaine du " Chaos Claws " venait de s’avancer, effrayé rien qu’à l’idée de déranger le tyran qu’il servait. Il n’avait cependant pas le choix :

" Fin du saut warp dans une dizaine de minute, seigneur Garkhan. Nous arrivons à proximité de la nébuleuse d’Hybricone, au cœur des astres fantômes. Attendons vos ordres, maître. "

Plusieurs secondes angoissantes défilèrent avant qu’un grognement d’approbation ne rompe le silence oppressant. Le musc de peur qui avait gagné les occupants du pont se dissipa finalement et tous s’empressèrent de retourner à leur tâche afin de préparer l’entrée dans la dimension matérielle. Les autres vaisseaux chaotiques suivirent le mouvement, impatients de quitter les remous capricieux de l’Empyrean.

Garkhan regagna son siège et demeura impassible tout au long de la manœuvre. Un râle mécanique se réverbéra dans la totalité du croiseur au moment même où il traversa la barrière séparant l’Immaterium de l’espace réel. La coupure des moteurs warp provoqua un ultime grondement dans la carcasse du " Chaos Claws ".

Semblant surgir de nul part, le reste de la flotte entreprit d’adopter une formation de combat. Des Iconoclast partirent en éclaireurs, formant plusieurs escadrons de trois vaisseaux. La silhouette agressive du " Hellblade ", un croiseur de classe Carnage, apparut juste devant le " Chaos Claws ". Le vaisseau de Kergan et de sa meute sanguinaire, en sortant du warp aussi près du navire amiral, semblait désireux d’attirer l’attention et d´exciter l´esprit démoniaque habitant le Styx. Garkhan pesta contre l´indicipline des serviteurs de Khorne, dont l´action risquée aurait pu fortement endommager son croiseur.

Le " Horrific Soul ", un Hadès lourdement déformé par les effets pernicieux du warp, s’engagea sur la gauche. Tout à coup, une série d’explosions satura ses boucliers avant de ravager sa coque. Une dizaine de torpilles spatiales sema la confusion dans l’escadre chaotique, la plongeant en plein désarroi. Une nouvelle salve surgie d’on ne sait où provoqua une série d’ondes de choc dévastatrices. Les croiseurs se dispersèrent, braquant tous leurs scanners sur les assaillants…

Les voiles solaires de vaisseaux eldars ne tardèrent pas à envahir le champ de vision de Garkhan. A la première secousse, il s’était précipité violemment vers les pupitres de contrôle avant de hurler ses ordres aux différents capitaines. Bientôt, la riposte des renégats fusa dans le vide intersidéral, frappant de plein fouet les bâtiments ennemis s’étant trop approchés. Un d’entre eux ne tarda pas à être désemparé sous l’avalanche de tirs, sa passerelle de commandement soufflée par les canons et les tirs à plasma du " Chaos Claws ". A présent aussi vulnérable qu’un nouveau-né, le croiseur de classe Eclipse ne tarda pas à être victime des attentions meurtrières du " Hellblade ".

Le croiseur du champion de Khorne éperonna violemment son homologue eldar, provoquant des dégâts considérables. Ayant littéralement coupé en deux son adversaire, le " Hellblade " s’empressa de traquer une autre proie, laissant dans son sillage deux carcasses baignées de gigantesques incendies. Le tonnerre du " Chaos Claws " s’éleva en un crescendo assourdissant lorsqu’une nouvelle bordée fut adressée à un escadron de Nightshades, brisant leur formation et réduisant deux des frêles destroyer à l’état d’épaves ardentes.

L’avantage de la surprise échappait lentement aux eldars. Une demi-douzaine de leurs bâtiments dérivaient silencieusement dans l’espace, leur gracile coque de moelle spectrale à jamais vidée de toute vie. Pourtant, la férocité de leurs attaques égalait celle des vaisseaux chaotiques. Avec l’énergie du désespoir, la flotte eldar inférieure en nombre tenta de se désengager. Un puissant croiseur de classe Shadow assura l’arrière garde en pulvérisant plusieurs Iconoclasts sous les tirs de ses batteries d’armes. Malheureusement, il dût finalement lâcher prise devant la déferlante chaotique. Il cracha une ultime grappe de torpilles sur le " Chaos Claws " avant de fuir gracieusement dans un amas d’astéroïdes. De violents soubresauts agitèrent la coque du croiseur renégat, faisant chuter plusieurs occupants du pont où se tenait Garkhan.

Un sourire carnassier éclaira son visage lorsqu’il remarqua un vaisseau eldar n’ayant pu échapper aux mâchoires de sa flottes. La frégate de classe Aconite se débattait rageusement dans les nuées de chasseurs Swiftdeath, ses boucliers crépitants sous la pression des attaques au plasma. Un raid particulièrement agressif de bombardiers Doomfire l´immobilisa définitivement, la laissant à la merci d’un abordage du " Chaos Claws ".

La conscience démoniaque du vaisseau chaotique grogna de satisfaction, impatient de plonger dans la tourmente sa cible désemparée. Garkhan rejoignit prestement les équipes d’abordage se frayant un chemin pour rejoindre les appareils de débarquement Dreadclaws. Sa garde prétorienne s’occupa d’ouvrir le passage, massacrant à grands coups de griffes éclairs les cultistes s’écartant trop lentement. D´innombrables cris de guerres envahirent rapidement la coques du croiseur, s´édifiant en une violente symphonie dédiée au carnage à venir…

Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité