Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2008

Chapitre V : L’antre du sorcier

ChapitreV

La lourde porte pivota lentement sur ses gonds en grinçant d´une manière sinistre. Un courant d’air chargé d’une odeur fétide s’engouffra dans la coursive, à l’image de l’haleine putréfiée d’une bête monstrueuse. A l’intérieur de la salle, les flammes de dizaines de cierges noirs vacillèrent. Certains d’entre eux lévitaient à quelques mètres du sol, projetant des ombres inquiétantes sur les parois recouvertes d’un mucus gluant.

Une énorme bibliothèque renfermant des centaines d’ouvrages rongés par les siècles s’était vue enserrée par des tentacules visqueux. Ceux-ci classaient les livres selon une logique échappant à la compréhension humaine. Des orbes électriques crépitaient en projetant des étincelles bleutées sur le sol souillé et des chuchotements semblaient émaner des murs palpitants, provenant parfois des ombres de la voûte elle-même.

Le crissement d’une lame sur la pierre eut tôt fait de créer un silence de mort dans l’antique chapelle. Garkhan porta son regard sur l’être dressé devant un massif autel de granite. Un garde impérial capturé gisait sur ce dernier, la cage thoracique ouverte comme une fleur.

Urial Scythe s’avança sereinement tandis que les murmures des démons reprenaient. S’appuyant lourdement sur son bâton couvert de runes, il s’arrêta à quelques mètres de son seigneur avant de le fixer droit dans les yeux, comme pour lire ses pensées. Après quelques secondes, le sorcier prit finalement la parole :

"Vous êtes venu consulter les runes maître Garkhan ? Afin de savoir ce que vous réserve l’avenir et ce que votre quête vous apportera, n’est-ce pas ? Bien bien... Vous connaissez certainement le coût d’une entrevue avec les esprits de l’Imaterium, mmh ? "

" Pas de marchandages avec moi, sorcier ! Tu vas me révéler ce les Dieux m’ont réservé, sinon ton âme ira les rejoindre beaucoup plus vite que prévu. Suis-je assez clair ?

Le champion du chaos leva brusquement sa hache et la pointa en direction de son interlocuteur.

" Des menaces? Allez-y ! Tuez-moi si ça vous chante, et laissez votre destinée entre les mains capricieuses du hasard. Vous pensez pouvoir mieux interpréter que moi les sciences occultes du warp peut-être ? Ne faîtes pas l’erreur de me confondre avec vos laquais, Seigneur Garkhan, c’est vous le demandeur, c’est vous qui avez besoin de moi, et pas l’inverse. Souvenez-vous-en ! "

" Je ne l’oublierai pas, Scythe, et tes persiflages non plus. Tu veux un prix ? Soit ! Mais avant toute chose, accomplit ton office. Nous verrons plus tard pour le reste.¨

" Entendu. Votre décision d’entrer dans la constellation des astres fantômes s’avérera lucrative, car les âmes y sont nombreuses. Les Dieux sauront vous récompenser pour les futures offrandes. Votre sacre n’en sera que plus rapide. "

" Tu ne m’apprends rien de nouveau, sorcier, mais continues… "

" L’épée démon se trouve sur Saar’Kel, l’ancien monde exodite à présent abandonné par les faibles eldars. Ces derniers maintiennent cependant une vigilance constante aux abords du système, et il est plus que probable qu’ils tentent de nous barrer la route. "

" Peu importe ! Ces raclures de xenos expireront sous ma hache et tapisseront de leur corps le chemin menant à ma récompense. Maintenant, va à l’essentiel et parles-moi de l’arme. "

" Voyons… C’est étrange, mais mon esprit se heurte à un obstacle puissant. Quelque chose m’empêche délibérément d’accéder aux réponses… "

" ALORS TROUVE QUELQUE CHOSE SCYTHE ! Ne joue surtout pas avec moi si tu tiens à la vie ! "

Urial fit quelques pas en arrière avant de s’approcher de l’autel, la lumière rougeoyante des cierges se reflétant sur les ornements patinés par les âges de son armure.

Il enfonça sa lame sacrificielle dans le cœur de sa dernière victime tout en récitant des incantations dans le langage obscur. L’air de la salle vibra tandis que les serres glacées de l’Empyrean tentaient de déchirer le fragile voile de la réalité. Invoquer une entité démoniaque pendant un trajet dans le warp était dangereux, car la moindre brèche aurait permis aux innombrables esprits affamés d’assaillir le vaisseau en masse et de déchiqueter l’âme de son équipage. Le risque méritait cependant d’être couru, car les plus vieilles créatures avaient plus de chance d’être tirées de leur torpeur séculaire.

" Arhkor Nû Kraâl Sehr Ken Skol… "

La voix du sorcier redoubla d’intensité devant la puissance de son invocation, et des grincements sinistres commencèrent à martyriser la coque du croiseur chaotique. Soudain, la lourde porte se referma brutalement, soufflant la faible lueur des cierges.

Une brume rougeâtre s’échappa de la poitrine du sacrifié avant de prendre la consistance d’un visage cornu et grimaçant. Deux charbons ardents apparurent à la place de ses yeux, animés d’une malice diabolique et retorse. Sa voix nasillarde ne tarda pas à raisonner dans la chapelle, à présent plongée dans l’obscurité :

" Alors, on a peur du futur petit mortel ? Ta curiosité te coûtera cher et ton âme est déjà promise aux tourments éternels. Les Dieux ont hâte de la déguster, car l’essence des prétentieux possède une saveur rare… "

Nullement impressionné, Garkhan s’avança et fixa calmement la chose immatérielle, l’incandescente folie de son regard jouant à armes égales avec celle du démon.

" Parle, esprit du warp, et ne me fais pas perdre mon temps avec ces menaces puériles. Dévoile moi la suite des événements ou je me ferai un plaisir d’emprisonner TON ESSENCE dans une des babioles jonchant mon sanctuaire. J’adore contempler la fureur de tes semblables ainsi piégés, leurs petits couinements créent une superbe symphonie et je l’écoute pour me distraire quand les massacres prennent fin. Maintenant, apprend à servir tes maîtres sans passer par les traditionnelles malédictions que tu te plais à proférer, car ma patience atteint rapidement ses limites. "

Le sourire moqueur de l’entité invoquée s’estompa pour laisser la place à un masque de frustration bouillonnante.

" La lame que tu cherches se trouve bien là où les visions te mènent, mortel, mais ne va pas croire qu’il sera aisé de t’en emparer. Des ennemis te talonnent et d’autres sont déjà prêts pour ton arrivée. Tu n’arriveras même pas à fouler le sol du monde de Saar’kel… "

" Je me moque de ces détails, parles-moi de la lame. Qui l’habite et pourquoi, quels sont ses pouvoirs ? Réponds à ma question ! "

Le visage démoniaque recula devant la fureur du space-marine avant de reprendre la parole :

" Ca, je ne peux le révéler, la volonté des Dieux Sombres s’y oppose. Eux seuls choisiront de te dévoiler les secrets de la lame perdue, mais, pour cela, il faudrait déjà que tu réussisses à t’en approcher petit mortel, arh ! arh ! arh !… "

Le rire méprisant s’évapora dans l’éther en même temps que la tête bestiale. Les flammes se rallumèrent toutes seules, permettant ainsi à Garkhan de voir clairement la silhouette courbée d’Urial Scythe. Le sorcier se contenta de lui tourner le dos, indiquant clairement que la consultation était terminée. Le seigneur du chaos fixa une dernière fois l’autel et la trace de brûlure indiquant l’ancienne emplacement du démon.

Brusquement, il poussa un hurlement de rage, furieux de se voir refuser les clés de la connaissance. La porte s’ouvrit violemment à son passage et sa garde personnelle prit bien soin de s’écarter devant le tourbillon de sa colère avant de lui emboîter le pas…

Publicité
Commentaires
G
Merci irwin, tu es toujours fidèle au poste et ça fait plaisir. Ca va encore s'améliorer par la suite : mieux écrit, plus de baston...<br /> <br /> Je corrige déjà les chapitres suivants et jr prépare le prochain pour le 30.
I
toujours aussi bien!
G
Je suis vraiment désolé pour cette période de laisser allez. Manque de motivation, alors que j'ai pa grand chose à faire, et retour de la motivation quand j'ai plein de truc à finir, bref...<br /> <br /> J'ai modifié les dates de parutions, afin qu'elles correspondent au moment ou je voulais les poster réellement.<br /> <br /> Promis, je m'y remet sérieusement. Bonne lecture !
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité