Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2008

Chapitre XXII : Rencontre au sommet

ChapitreXXII


Poussant des hurlements de damnés, l’armée chaotique se ruait hors des tranchées en culbutant toute opposition. Les escouades de gardes s’enfuyaient les unes après les autres devant cette lame de fond invincible qui se déversait à présent sur la plaine. Scythe continuait de dominer le terrain, le raclement de son rire sadique faisant écho aux explosions que créaient ses sorts. La couleur du ciel vira au carmin lorsqu’il invoqua un nouveau maléfice : Les soldats impériaux se soulevaient dans les airs tels des marionnettes suspendues à des fils invisibles, avant d’exploser dans de grandes gerbes de sang. Les armes du léviathan achevaient le travail en éliminant les derniers blindés qui formaient de véritables îlots de résistance au cœur de cette tempête meurtrière. La retraite impériale se transforma en déroute et bientôt, le silence reprit ses droits…

Debout au sommet du léviathan de commandement, baigné par la lumière matinale, Garkhan contemplait les nuées de charognards qui se réunissaient autours des piles de corps. La lutte avait été rude, mais les défenseurs de Saar’kel gisaient brisés et vaincus sur la surface de leur monde. Ses propres forces avaient subi d’importantes pertes, mais il s’agissait principalement de mutants, d’adorateurs et de renégats sans valeurs. L’essentiel de sa force de frappe, à savoir les space-marines du chaos, les batteries d’artillerie et les compagnies blindées, n’avait subi que peu de dommages et demeurait pleinement opérationnel. D’autres inquiétudes assaillaient cependant l’esprit du seigneur chaotique : La fidélité de ses sujets et la montée en puissance de Scythe.

Les doutes qu’il avait ressentis à propos du sorcier se confirmaient, et il pressentit qu’une trahison se tramait. En effet, les serviteurs du chaos ne respectaient que la loi du plus fort, et Garkhan commença à craindre que l’équilibre des forces ne soit plus en sa faveur. Il n’avait fait que se battre au nom des Puissances de la Ruine, mais il sentait qu’au fond de lui, toutes ces victoires n’avaient fait que flatter son ego au détriment des Dieux Sombres. La folie de sa quête lui était apparue au grand jour lorsqu’il avait réalisé qu’il ne s’était en fait battu que pour lui-même et sa propre gloire. Si la remise en question n’était pas le fort du champion chaotique, il savait quand reconnaître ses erreurs, et celle-ci, même si elle ne lui avait pas encore coûté la vie, risquait fort de compromettre son avènement au rang de prince démon.

Garkhan pensa qu’il restait une chance de se racheter aux yeux de ses maîtres avant qu’ils ne se désintéressent de son cas pour se choisir un nouveau champion. Il fallait qu’il organise quelque chose en leur honneur, un sacrifice ou un quelconque rituel visant à le rétablir dans leurs bonnes grâces. Il devait pour cela évincer discrètement ses rivaux afin de s’assurer qu’aucun autre ne puisse récolter le fruit de ses efforts. Khoron et Stormfist étaient loin, Gore avait lancé la poursuite et Hartrobaal semblait encore fidèle. Mais comment se débarrasser de Scythe sans prendre de risque inconsidérés ?

 

" Vous m’avez l’air bien tourmenté, seigneur Garkhan. "

 

La voix fit se retourner le seigneur du chaos et son regard croisa celui du sorcier. Il avait pourtant juré l’avoir aperçu en contrebas quelques secondes plus tôt.

 

" Mêle-toi de ce qui te regarde, Scythe ! Il ne me semble pas t’avoir convoqué, alors peux-tu m’expliquer ce que tu viens faire ici " cracha Garkhan en pointant sa hache en direction du sorcier.

 

Le ton de Scythe cessa d’être mielleux et sa voix se fit plus dure, plus menaçante :

 

" Un serviteur se doit de savoir quand son maître a besoin de lui. Je suis donc venu aux ordres en espérant pouvoir vous soulager du fardeau qui vous accable. Vous me semblez avoir perdu beaucoup de vos forces durant cette bataille. Pourquoi n’iriez vous pas les régénérer ? Vous pourriez me confier la direction des opérations le temps de votre convalescence… "

"FERME-LA SORCIER ! Quand j’aurai besoin de tes services ou de tes conseils, je ferai appel à toi ! Et méfie-toi, je n’aime pas ceux qui font preuve d’une ambition trop importante, et il est aisé de deviner quelle place tu convoites, maudit serpent. Estime toi heureux que j’aie d’autres projets en ce moment car tes propos frisent l’insolence. Contente toi de rester à ta place désormais. Ce sera mon dernier avertissement. Et maintenant, disparaît de ma vue !"

" Très bien, il sera fait selon vos ordres, seigneur Garkhan. "

 

Les derniers mots d’Urial étaient teintés d’un mépris et d’une arrogance à peine contenus. Ce n’était plus qu’une question de temps. Le sorcier était désormais plus une menace qu’un allié, et sans son succès incontestable lors de la bataille, Garkhan aurait pu profiter de leur entrevue pour régler définitivement le problème. toutefois, il lui semblait que plus le temps passait, plus la puissance de Scythe augmentait. Il devenait à présent impératif de trouver l’épée car, aux yeux du seigneur chaotique, elle seule pourrait lui apporter la puissance nécessaire à l’anéantissement de Scythe en cas de confrontation. Garkhan remarqua alors la foule des prisonniers qui attendaient au pied du léviathan. Hartrobaal commençait déjà à faire le tri pour séparer les esclaves des recrues potentielles. Le champion chaotique activa son communicateur :

 

" Hartrobaal ? inutile de poursuivre le " recrutement ". J’ai d’autres projets en ce qui concerne les agneaux impériaux... "

 

Un rictus carnassier et cruel déforma les lèvres de Garkhan...


Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité