Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Chapitre XX : Le traître et le dévot

ChapitreXX


Les flammes dévorant les vestiges du bunker s’élevaient à plusieurs mètres de hauteur dans la nuit ténébreuse. Au cœur du brasier, une silhouette imposante se releva lentement en repoussant les débris qui l’entravaient. Le rugissement de défi de Garkhan résonna dans l’air froid, mais il fut bientôt couvert par un bruit menaçant de moteur à plein régime. Se tournant vers la menace, Garkhan vit apparaître à travers la fumée la masse colossale d’un nouvel adversaire : un baneblade impérial !

Un officier en uniforme d’apparat se dressait fièrement au sommet du blindé en pointant un sabre de cavalerie dans la direction du seigneur chaotique. Malgré les ombres qui masquaient son visage, Garkhan pouvait discerner l’éclat froid et impitoyable des yeux de son ennemi. Dans un grincement sinistre, les multiples armes du blindé pivotèrent pour présenter leur gueule menaçante au champion chaotique. Ce dernier eut juste le temps d’activer ses réacteurs dorsaux, évitant ainsi le souffle de mort du monstrueux engin. S’élevant au-dessus des explosions, Garkhan gratifia l’hôte de la tourelle d’une rafale de bolts qui le forcèrent à se mettre à l’abri. Les bolters lourds du Baneblade tentèrent en vain de l’abattre avant qu’il n’atteigne le blindé, mais ce fut en pure perte. Se posant sur l’avant du mastodonte, Garkhan commença à fixer sa bombe à fusion. Un crissement de mauvaise augure fit qu’il releva la tête juste à temps pour voir la gueule d’un canon se pointer droit sur son visage. Se couchant sur le côté, il esquiva la décharge d’énergie mortelle mais il lâcha la bombe qui tomba du char. Avant même que Garkhan n’ait pu se relever, l’écoutille s’ouvrit et le visage couturé de cicatrices de l’officier réapparut :

 

" Descend de mon char, ordure chaotique ! "

 

La tourelle principale pivota alors et son énorme canon percuta le champion chaotique de plein fouet. Le space-marine s’agrippa tant bien que mal à ce dernier et tenta frénétiquement de monter dessus. L’officier impérial enjamba le rebord de la tourelle et grimpa sur le fût de l’arme, sabre au clair. Garkhan parvint à se hisser, juste à temps pour parer le coup rageur qui s’abattit sur lui. En équilibre à plusieurs mètres au-dessus du sol, les deux combattants échangèrent plusieurs passes d’armes tout en essayant de ne pas tomber. L’arme énergétique de l’humain rencontra la hache du space-marine chaotique, provoquant une cascade d’étincelles. Evitant la griffe éclair qui fendit l’air pour le mutiler, l’adversaire de Garkhan porta une autre attaque qui ne fut parée que difficilement. Approchant leur visage à quelques centimètres l’un de l’autre, les deux adversaires se toisèrent avec un respect haineux. Faisant preuve d’une force hors du commun, l’humain résista à l’énorme pression que Garkhan appliquait sur son sabre dans le but de le faire tomber de sa position précaire.

 

" Pas si mal, pour un pantin aux ordres d’un cadavre en stase. "

" Tu te repentiras de ces insultes lorsque viendra ton jugement, sale traître !" cracha le loyaliste.

 

Garkhan le repoussa avec violence et bloqua la riposte avec sa griffe éclair avant de lancer son poing dans la face de son ennemi qui vola en arrière et s’écrasa sur le blindage du Baneblade toujours en mouvement. Le champion du chaos sauta à son tour sur l’avant du char, profitant de l’élan pour donner plus de force à son attaque. La hache s’abattit dans un arc de cercle mortel et elle s’enfonça profondément à l’endroit où l’officier s’était trouvé une faction de seconde plus tôt. Ce dernier se releva et tenta de décapiter Garkhan pendant qu’il essayait de récupérer son arme. Le repoussant d’un coup de pied en pleine poitrine, le seigneur du chaos parvint à dégager sa hache et se rua sur son ennemi mais la tourelle du baneblade pivota à nouveau, l’obligeant à stopper son attaque. L’autre se releva, les nombreuses médailles fixées à son torse reflétant faiblement la lueur des flammes alentours. Le blindé pivota soudainement, faisant chanceler les deux combattants. Garkhan garda cependant ses yeux rivés sur son adversaire et il discerna le nom de ce dernier sur une plaque dorée ornant son col : Général Maximus Jaegar.

 

" Alors général, est-ce donc tout ce dont vous êtes capable ? " le railla Garkhan.

" Réserve ta salive pour implorer la miséricorde impériale, hérétique, car moi, je n’en aurai aucune… "


Portant un coup d’estoc, Jaegar traversa la garde du champion chaotique et sa lame traversa de part en part la jambe de ce dernier. La souffrance rendit complètement fou le seigneur chaotique qui souleva l´officier en l´air et tenta de l´étrangler. Suffocant, le général porta un nouveau coup qui arracha un grognement de douleur à Garkhan. Le space-marine desserra sa prise. Jaegar retomba sur le dos et roula sur lui-même pour éviter le tranchant de la hache mortelle. Le seigneur du chaos attaqua sans relâche son adversaire au sol, ce dernier parant chaque tentative. Parvenant enfin à se relever, Maximus Jaegar menaça de la pointe de son sabre le space-marine chaotique :

 

" Tu ne pourras pas éternellement échapper à Sa colère, démon. Même si je meure, d’autres se dresseront pour te barrer la route… "

" Peut-être as-tu raison, petit mortel, mais il faut que tu saches ceci : nul n’a réussi à m’arrêter jusqu’à présent, ni l’Imperium, ni les eldars, PERSONNE ! " rétorqua Garkhan.

 

Il frappa à nouveau, mais l’officier loyaliste para avec mépris. Toutefois, quelque chose d’étrange traversa son regard, quelque chose qui ressemblait à un éclat argenté. Une aura bleutée entoura alors le loyaliste tel une cape de lumière et sa voix se fit plus rauque :

 

" Tu n’atteindra jamais l’épée, serviteur de l’ennemi. Nous allons tout faire pour t’en empêcher. "

 

Avec une vivacité surnaturelle, Jaegar se jeta en avant en portant une série de coup d’une rapidité et d’une précision qui contrastaient avec ses précédentes attaques. Ses mouvements étaient plus fluides et bien mieux contrôlés. Le torse de Garkhan ne tarda pas à saigner d’une douzaine d’entailles. Effectuant un saut périlleux par dessus son adversaire, le général impérial continua de faire pleuvoir un déluge de coup sur le space-marine corrompu. Parvenant à grande peine à détourner le sabre de son adversaire, Garkhan chercha d’où pouvait bien provenir cette force, cette énergie étrangère qui renforçait le général impérial. L’aura psychique qui entourait désormais les deux combattants se faisait de plus en plus forte, et cette sorcellerie ne signifiait qu’une chose : quelqu’un voulait qu’il perde, et Garkhan devina aisément qui avait pris possession de l’esprit de son adversaire...


" Alors prophétesse Ishara, votre lâcheté est telle que vous avez peur de venir vous battre à visage découvert ? Comme c’est typique de votre faible race. Vous n’avez pas pu m’arrêter la première fois, et vous n’y arriverez jamais ! "

" Nous avons les moyens de vous stopper, vil serviteur des ténèbres. Que cela vous serve d’avertissement : nous n’hésiterons pas à réveiller la fureur de Khaine sur vous et sur vos immondes suppôts. "

" Des menaces ? "répliqua Garkhan en déviant un coup de sabre " Vous ne m’impressionnez pas, maudite eldar, et je me ferai un plaisir d’offrir votre âme en tribut aux Dieux Sombres. Je suis sûr que notre prince noir, Slaanesh le resplendissant, sera ravi du présent… "

" Les voies du futur m’ont déjà avertie de ma destinée, et elle ne se finira pas dans vos griffes, ignoble monstre ! "

 

Tout à coup, les yeux de Jaegar brillèrent d’un feu surnaturel et une nuée d’éclairs frappa Garkhan avant de l’envelopper tel un linceul de lumière. Le champion chaotique parvint toutefois à avancer et sa griffe éclair balafra le torse de l’officier impérial resté immobile. L’énergie psychique s’échappa par la blessure et le général tomba à genou. Toute présence de la magie eldar semblait avoir disparu. Garkhan, essoufflé par l’effort fourni, se laissa choir en face de son adversaire, la lumière des phares illuminant sa face couverte de sang. Il remarqua alors que le Baneblade s’était arrêté. L’écoutille de la tourelle s’ouvrit et un des membres d’équipage, en voyant Garkhan immobile, tenta de l’abattre avec son pistolet laser. Le tir ricocha sur l’épaulière ornementée, ne laissant qu’une trace fumante sur la céramite. Levant nonchalament son bras gauche, Garkhan se contenta d’envoyer une paire de bolt dans la tête de l’importun, qui explosa comme un fruit trop mûr. Quelques minutes plus tard, les deux rivaux se relevèrent et se fixèrent silencieusement, apparemment vidés de toute force. Garkhan vit que l’officier impérial murmurait des prières à l’imposteur. Jaegar embrassa alors la garde de son sabre et parla dans un petit communicateur accroché à son uniforme.

 

" Chef de char Danteus, bloquez les écoutilles du " Voice of Justice " et reprenez votre mission. Ne vous souciez plus de moi et accomplissez votre devoir. Je vais me sacrifier pour vous permettre de tirer vos dernières munitions avant que vous ne rejoigniez nos lignes. Pour l’Empereur, TERMINE ! "

 

Arrachant avec colère son communicateur, Maximus Jaegar se lança à l’attaque tandis que le moteur du char se remettait en marche. Garkhan eut juste le temps de lever sa hache et le duel se poursuivit, tant sur l’échelle matérielle que spirituelle.

 

" Que ma foi en l’immortel Empereur de l’Humanité me donne la force de vaincre. Puissent mon dévouement et ma fidélité m’accorder la rédemption pour tous mes instants de faiblesse… "

" Ton empereur t’a abandonné, mortel. Tu es puissant, et des hommes tel que toi ne devraient pas servir un pouvoir aussi faible et méprisable. Rejette son dogme mensonger et rejoins-nous… " lança Garkhan.

" Ma foi est mon armure, elle protégera mon âme de la souillure. Nul mensonge n’aveuglera mon cœur. Nul maléfice ne me corrompra. "

" Cesse de faire la sourde d’oreille mortel. N’entends-tu pas la voix des Sombres Dieux aux tréfonds de ton être. Ecoute, ils te somment de plier. Ne lutte plus contre ton destin et rejoins notre cause… "

 

Jaegar repoussa les viles tentations du seigneur chaotique et continua la lutte. Les lames des deux combattants s’entrechoquèrent une énième fois et les protagonistes se livrèrent à un duel de force pour séparer leurs armes l’une de l’autre. Malheureusement, le baneblade fut forcé de traverser un cratère et la secousse fit perdre sa concentration au vaillant officier impérial. Garkhan libéra alors son bras gauche et un bolt s’enfonça dans le ventre de l’officier pour le traverser de part en part, maculant son uniforme de sang. L’expression de surprise sur le visage de Jaegar fit place à un masque de douleur et il lâcha son sabre. Le champion du chaos empoigna alors son adversaire à la gorge et le força à s’agenouiller devant lui :

 

" POUR LA DERNIERE FOIS, MORTEL, REJOINS LA CAUSE DES DIEUX SOMBRES ! "

" Plutôt mourir… "

 

Jaegar cracha alors à la face de Garkhan. Puis, avec un dernier regard empli de haine, il s’empala lui même sur la griffe éclair du seigneur chaotique. Ce dernier, enragé devant ce refus, repoussa le corps du pied et le fit tomber du blindé avec mépris. Le space-marine du chaos pesta : Le baneblade était toujours en marche et poursuivait aveuglément son chemin dans les ténèbres. Garkhan avait perdu tout repère et il ne disposait pas des moyens nécessaires pour stopper l’avance du char. Il prit finalement une décision suicidaire :

 

 

" Garkhan à " Chaos Claws " Vous me recevez ? "

" Il y a de fortes interférences mais nous vous recevons, Seigneur. Quels sont vos ordres ? "

" Parvenez-vous à me localiser précisément en suivant le signal émis par mon armure ? "

" Oui seigneur. Mais la marge de différence avec votre position réelle est d’une cinquantaine de mètres environs "


 

Le canon du Baneblade tonna et le char effectua un dérapage pour repartir dans une nouvelle direction, fuyant visiblement la zone des combats.

" Je veux que vous lanciez une frappe orbitale sur ma position et sur les soixante mètres alentours… "

" Mais, seigneur… "

" EXECUTION ! "

" Bien maître. Il sera fait selon vos ordres. "

 

Garkhan leva ensuite les yeux et scruta le ciel nuageux. Quelques secondes plus tard, un pic de lumière transperça la nuit à une vitesse ahurissante droit sur le char d’assaut. Le champion du chaos activa ses réacteurs dorsaux au dernier moment et il s’envola le plus loin possible du blindé, évitant de peu d’être pulvérisé par le tir du croiseur chaotique. De minuscules traînées de flammes suivirent le tir principal, labourant le sol de Saar’kel. Le Baneblade fut complètement disloqué par cette débauche de destruction et sa masse imposante fut soulevée de terre. Il se retourna comme une crêpe et s’écrasa sous son propre poids. Garkhan se releva à la périphérie du cercle de feu ainsi créé et il contempla les vestiges fumants du blindé ennemi avec satisfaction. Il tourna ensuite les talons et s’enfonça dans les ténèbres en direction des combats qui faisaient toujours rage…


Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité