Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

Chapitre XI : Abordage !

ChapitreXI

Dans un grincement assourdissant, la portion de paroi s’écroula en créant une nuée d’étincelles ardentes. Des tirs de laser et des chevrotines fusèrent à travers l’écran de fumée ainsi soulevé, traçant aveuglément des sillons sanglants dans la masse d’êtres difformes et de cultistes qui arrivait pour repousser les envahisseurs. Le rugissement d’une hache tronçonneuse se fit entendre en première ligne lorsque Garkhan mena la charge contre les occupants de la torpille d’abordage impériale. Fonçant au cœur de la nuée incandescente, le champion chaotique percuta violemment les premiers kasrkins qui avaient eut l’audace de pénétrer dans son vaisseau. Les tirs ricochèrent sans effets sur son armure tandis qu’il faisait voler le premier fantassin de choc d’un coup d’épaule. Levant son arme, il envoya deux d’entre eux s’écraser contre la paroi avant de saisir à la gorge un quatrième qui avait tenté de le poignarder à coup de baïonnette. Resserrant lentement son étreinte, il entendit bientôt un craquement étouffé et le soldat cessa de s´agiter. Garkhan jeta son corps inerte qui fit trébucher deux nouveaux arrivants. A terre, ces derniers n’avaient aucune chance contre la foule écumante qui les démembra à coup de poignard.

Plusieurs détonations retentirent, propulsant quelques cultistes en arrière. Un officier se fraya un chemin au travers des déments tandis que ses hommes les repoussaient au fusil à pompe. La lame du sergent vibra et chanta au milieu du tumulte, laissant dans son sillage une odeur âcre de chair brûlée. Décapitant un autre de ses adversaires, Garkhan eut juste le temps d’esquiver le tranchant mortel, qui laissa néanmoins une longue cicatrice sur son épaulière. Dans un large revers, il tenta d’éventrer son ennemi mais ce dernier dévia le coup brutal. Une deuxième attaque fut bloquée par la lame étincelante qui manqua de peu d’ouvrir la poitrine du géant en armure. Insensibles à la confusion alentours, les deux guerriers continuèrent leur duel. Un revers d’épée sectionna un tuyau de cuivre à quelques centimètres de la tête de Garkhan alors que sa hache ne faisait qu’érafler l’épaulette du sergent. Agacé par cette résistance, le champion chaotique dévia une autre attaque avant d’envoyer son poing ganté dans la visière de son adversaire. Un instant désorienté, ce dernier ne parvint pas à esquiver le prochain coup et Garkhan en profita pour l’empaler avec une des pointes en airain qui ornaient ses genouillères. Dans une dernière tentative d’attaque, le kasrkin parvint à lacérer le flanc du space-marine chaotique avec son arme énergétique. Malgré la douleur, Garkhan ne lâcha prise qu’une fois son ennemi complètement immobile. Le corps s’affaissa lourdement au sol.

Tout à coup, une volée de plomb fit chanceler le space-marine chaotique. Dégainant son pistolet bolter, il envoya une rafale de bolt explosifs sur les derniers fantassins de choc, faisant exploser les chairs de deux d’entre-eux avant que leur dernier carré ne soit submergé par la horde chaotique furieuse.   

D’autres secousses ébranlèrent le "Chaos Claws ", annonçant l’arrivée imminente de nouveaux guerriers impériaux. Rassemblant plusieurs renégats sous ses ordres, Garkhan fut surpris de voir Scythe quitter sa retraite pour prendre part aux combats. La silhouette du sorcier dominait largement la masse en pleine confusion, écartant violemment de son chemin ceux qui n’avaient pas remarquer sa présence et qui bloquaient son passage. Crépitant d’une énergie verdâtre de mauvaise augure, son bâton runique jetait une lumière glauque sur les scènes de carnage et les corps ensanglantés.

Parvenant à grande peine à monter dans la massive cage d’escalier qui permettait de rejoindre le pont supérieur, les renégats entendirent bientôt l’écho d’une fusillade intense. Garkhan fut le premier à entrer dans la coursive et vit que les défenseurs, marines de l’Inferno Legion et gardes renégats, se livraient à un duel de tir avec les troupes d’abordages adverses. Bolts et rayons d’énergies s’entrecroisaient de manière mortelle, tandis qu’une explosion envoyait parfois voltiger les corps comme des pantins désarticulés. Plusieurs kasrkins tentèrent un passage en force mais, à peine arrivés au milieu du champ de tir, un grondement sourd les fit s’arrêter. Ou plutôt, ils ne purent plus avancer car la matière visqueuse et palpitante qui recouvrait les ponts s’était enroulée autours de leurs bottes et les laissaient à la merci de l’ennemi. Une onde de choc sembla parcourir le vaisseau et la masse gluante sembla se soulever, comme animée d’une vie propre. Un véritable torrent de chairs corrompues, de mâchoires déformées et d’yeux avides envahit soudainement le couloir avant de fondre sur les impériaux, les engloutissant dans un concert de cliquetis avant de les déchiqueter.

Soudain, des flammes commencèrent à noircir la chair des créatures démoniaques, les forçant à s’enfuir dans les conduits de ventilation en couinant de douleur. Une nouvelle escouade de troupes de choc venait prêter main forte aux rares survivants. A nouveau, Garkhan mena ses guerriers à l’attaque, traversant les flammes tel un ange vengeur. Dans une chorégraphie compliquée et mortellement efficace, il se fraya un passage vers le chef d’équipe. Ne laissant que des corps sans vie dans son sillage, il ne tarda pas à trouver sa cible et la décapita d’un puissant revers, brisant la lame de son adversaire alors qu’il tentait de parer l’attaque. Un geyser de sang aspergea le visage du champion chaotique qui grogna de satisfaction.

Pont après pont, les renégats reprirent le contrôle du vaisseau chaotique. Malgré tout, la passerelle demeurait en état de siège et des alertes fréquentes en provenance de la salle des machines inquiétaient Garkhan.

"S’ils font sauter les réacteurs à plasma, nous sommes morts. Urial, tu m’accompagneras là-bas. "

Il activa ensuite son communicateur :

"Hartrobaal, toi et tes guerriers, allez renforcer la passerelle de commandement "

"Nous somme déjà sur place, seigneur. J’ai relevé le commandant Estebane de ses fonctions et nous avons pu prendre nos distance avec le cuirassé ennemi. Il a été pris en chasse par nos vaisseaux "

"Rappelle-les. C’est un piège pour nous attirer vers les défenses planétaires. Il ne perdent rien pour attendre, mais pour l’instant, nous devons nous assurer que le " Chaos Claws " pourra à nouveau voyager dans le warp. Fais une estimation des dégâts et tient moi au courant des événement extérieurs. "

"A vos ordres maître… "

Publicité
Commentaires
A
Salut!<br /> Je tenai a te feliciter pour ton recit. C'est une perle rare. J'aime beaucoup la facon dont sont contée les combats, ils sont vivants et et trés réalistes. on arrive facilement à se les representer. On pourai facilement en faire un film tellement le texte fourmille de petits détails. <br /> Personellement J'adore
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité