Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Chapitre III : Rêves et Terreur

ChapitreIII

Garkhan contemplait silencieusement la planète qui s’éloignait, satisfait d’avoir ajouté le nom d’Exodia à son tableau de chasse. Pourtant, ce petit jeu ne l’intéressait plus, il en faudrait plus pour le distraire désormais…

Heureusement, les visions lui avaient montré la voie. Elles le torturaient depuis plusieurs semaines, plongeant à chaque fois le champion dans une transe épuisante, que ce soit au cœur des combats ou pendant ses périodes de repos. Un voile noir tombait subitement sur son esprit, paralysant ses sens par intermittence. Peu après, l’épée apparaissait, nimbée d’une aura fulminante et verdâtre. Un visage hurlant dansait au cœur de sa lame incandescente. Garkhan se voyait ensuite tendre la main vers la garde de l’arme. Au moment où ses doigt se refermaient sur la poignée gravée de runes, une vague d’énergie pure déferlait de l’épée avant de l’envelopper, disloquant son armure et carbonisant ses chairs dans un étau infernal. Son propre visage se décomposait pour ne laisser apparaître qu’un crâne grimaçant orné de la marque du chaos.

Par la suite, des mondes défigurés par la guerre et livrés à l’anarchie, des tapis de cadavres mutilés et des torrents de fluides vitaux défilaient sous ses yeux…

Au cœur de cette tourmente, il apercevait une silhouette engoncée dans une armure sanglante et au visage perpétuellement masqué par les ombres. L’épée se tordait dans sa main, soumise et feulant de satisfaction devant l’étendue du carnage. Une bannière claquait au vent, frappée du symbole de l’Inferno legion : un oeil démoniaque au cœur des flammes…

Puis, l’obscurité recouvrait tout, à l’exception de l’éclat maléfique de l’oeil. Une multitude de voix chuchotait alors à son oreille : des menaces, des malédictions, mais également des promesses de pouvoir et de combats glorieux. Une d’entre elles s’élevait toutefois au-dessus de la cacophonie, à la fois impérieuse, cruelle et suppliante :

" Trouve-moi, mortel…
Ecoute les anciennes prophéties
Et consulte les yeux du warp

Rejoins-moi !

Les Dieux t’ont choisi pour me brandir
Et suivre le destin qui t’est réservé
Celui d’accomplir leur volonté

Triomphe dans ta quête
Et tu verra ton sacre approcher
Echoue, et ton âme m’appartiendra
Trouve-moi ! Mortel…

Trouve-moi… "

Garkhan se détourna finalement de la masse grisâtre d’Exodia. Il traversa lentement la baie de commandement de son vaisseau amiral, un croiseur lourd de classe Styx baptisé " Chaos Claws ". Les membres d’équipage s’écartèrent à son passage, rejoignant la sécurité des ténèbres. Tous vivaient dans la terreur de sa colère. Capitaines, techno-prêtres renégats, artilleurs et esclaves connaissaient le prix de l’échec, et les hurlements affamés des abominations hantant les cales du vaisseau corrompu suffisaient généralement pour leur donner du cœur à l’ouvrage…

L’intolérance de leur maître était toutefois compensée par ses présents en cas de victoire : des banquets gargantuesques où chair vivante et sang bouillonnant étaient consommés à la gloire des Dieux sombres, des combats de gladiateurs violents et acharnés dans l’ancienne chapelle du vaisseau, des cérémonies où les noms et les exploits guerriers des plus fidèles disciples de Garkhan côtoyaient ceux des plus grands héros du panthéon chaotique.

Des esclaves, des artefacts pris à l’ennemis et une part importante des pillages se voyaient offerts aux combattants s’étant particulièrement distingués au cours des campagnes brutales qui rythmaient leur errance.

Tout cela était révolu maintenant. Seules les messes dépravées adressées à l’Immaterium brisaient le silence oppressant qui s’était abattu sur la flotte renégate. Même les démons habitant la carcasse du Chaos Claws avaient cessé leurs babillages intempestifs. Depuis que l’humeur du maître s’était dégradée, tous craignaient pour leur existence.

Parcourant les coursives défigurées par l’influence du chaos, Garkhan prit finalement la décision de consulter Urial Scythe, l’ancien maître archiviste de la légion, quant aux conséquences de sa quête. Il fallait savoir si son entreprise allait se révéler lucrative et si les augures étaient favorables.

Garkhan détestait avoir recours aux sorciers et à leur magie, mais les présages de Scythe s’étaient souvent avérés profitables, extrêmement profitables…

Publicité
Commentaires
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité
Inferno Legion : La Lame Perdue (Récit)
Publicité